Séjour Spectacle 2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Idée de pièce de Alice

2 participants

Aller en bas

Idée de pièce de Alice Empty Idée de pièce de Alice

Message par aliceguinot Jeu 14 Juin - 20:55

Bonjour ! J'avais eu une idée de pièce de théâtre : quand j'avais été en Italie, j'avais été voir une pièce de théâtre très drôle (même si je comprenais pas tout) et en fait c'était un peu une histoire dans une histoire. Il y avait l'histoire principale et pendant que les comédiens jouaient ils leur arrivaient plein de choses comme par exemple des problèmes de sons, de lumières, le décor qui tombe, des comédiens qui tombent dans les pommes et qui se font remplacer par des régisseurs, des problèmes de texte, tous ce genre de chose et c'était vraiment très drôle car ça touche un public assez grand. Même les enfants s'amuseront avec les différentes cascades des comédiens car même moi qui n'ai rien compris à la pièce en Italie, j'ai ris du début à la fin ! Mais pour ça il faut beaucoup de matériel... Voilà l'idée que j'avais eu mais ça risque d'être compliqué :/


Dernière édition par aliceguinot le Mer 4 Juil - 13:16, édité 1 fois

aliceguinot

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idée de pièce de Alice Empty Re: Idée de pièce de Alice

Message par Gwendoline Adjointe Ven 15 Juin - 1:08

Super tes idées Alice. Pourquoi pas, ça peut être une piste de réflexion...

Une petite précision: on ne va pas créer à proprement parlé une pièce de théâtre mais un spectacle qui va regrouper différentes disciplines en fonction des talents et envies de chacun. L'idée est de trouver une façon de lier des tableaux regroupant ces disciplines.

Il y a possibilité de trouver un lien autour de ton thème, si c'est celui qui sera choisi par le groupe. La mise en abîme (le théâtre dans le théâtre par exemple) est un thème qui peut bien marcher. Je pense par exemple à une troupe qui monterait un spectacle mais tout ne se passerait pas forcément comme prévu. On pourrait passer d'un tableau de danse, à du chant, de la magie... comme si on voyait les jeunes répéter ou présenter leurs numéros. Et entre deux tableaux il peut y avoir des scénettes/sketchs où on verrait ces artistes répéter en coulisses avec plein de problèmes qui leur arriveraient comme ce que tu proposes: problèmes techniques, des comédiens remplacés par des régisseurs, des trous de mémoire, des artistes qui ont soudainement trop peur pour monter sur scène, un personnage qui débarque sans savoir ce qu'il fait là...
J'ai déjà monté des spectacles autour de ce thème et par rapport à ton idée de comédiens remplacés, j'avais utilisé une année des scènes du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare: ce sont des artisans qui montent un spectacle et comme ils ne sont pas comédiens, rien ne se passent comme prévu, ils jouent super faux...
On peut trouver plein d'effets comiques sur ce thème.

Alors les autres saltimbanques rejoignez-nous dans la discussion, on attend vos avis et envies Laughing
Gwendoline Adjointe
Gwendoline Adjointe
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idée de pièce de Alice Empty Re: Idée de pièce de Alice

Message par aliceguinot Mer 4 Juil - 13:19

J'avais aussi eu l'idée d'une comédie musicale sur je ne sais quel thème, si qui permettrait de mélanger théâtre, danse et chant. On peut aussi mélanger d'autre discipline dans une comédie musicale selon le thème que l'on choisit. Voici une autre proposition à réfléchir Smile

aliceguinot

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Idée de pièce de Alice Empty Re: Idée de pièce de Alice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum